Laissez nous vos coordonnées
Nous revenons vers vous rapidement

Aimer son métier c’est le partager !

En fonction de vos besoins nos experts vous accompagnent :

Nous intervenons en qualité de consultant dans le secteur public (DLA, collectivités, enseignement) et privé (entreprises).

Mener à bien son projet associatif
(4 jours)

• Connaître le secteur de l’économie social et solidaire, étudier son contexte et comprendre son fonctionnement.

• Définir ce qu’est un projet.

• Comprendre l’utilité d’un montage de projet de qualité, démontrer la nécessité d’avoir un projet clair et partagé.

• Définir les points clés du montage de projet.

• Découvrir et s’approprier les outils propices au montage d’un projet.

• Mobiliser et fédérer les différents membres

• Identifier ses besoins : « matériels-humains-financiers »

• Anticiper les perspectives de développement


Mettre en place une campagne de communication (2,5 jours)

• Qu’est-ce que la communication ?

• Quelle différence entre communication et information ?

• A quoi sert la communication ?

• Pourquoi la communication est-elle incontournable à votre projet ?

• Un monde d’images-Les messages -Le savoir être

• La communication adaptée à votre projet (Le lobbying-La communication d’influence)

• Les différents outils de communication

• La gestion des relations presse-média

 


Recherche de financements et gestion des partenariats (2,5 jours)

• Définition - Réglementation - Mécénat - Parrainage ou sponsoring

• Qui sont les financeurs ? Fondation-Fonds de dotation - Financements publics - Les entreprises

• Quelles sont les points de vigilance d’un financeur ?

• Connaissance du tissu économique

• La recherche de fonds privés

• Présenter et monter un dossier de financement

 

 

« Formation - Action » (8 jours) 
L’évènementiel outil de votre développement

• Une étude, des résultats, un plan d’action.

• Trouver des partenaires, fédérer un public, en mettant en lumière votre territoire, votre sport, vos actions, sont notre mission.

Nos études vous permettent de mesurer objectivement votre impact et de définir les axes de votre future communication. L’évènementiel offre une projection vers l’avenir en suscitant tant échange que partage. Cette perspective donne la possibilité d’orienter nos choix.

• Nous vous accompagnons autour de quatre axes : Image – Projection – Créativité – Promotion

• Se positionner, anticiper, agir en vous projetant durablement vers l’avenir sera une des clés de votre développement ! Grâce à nos travaux sur l’image et la créativité, nous vous proposons un investissement concret au service de votre projet.

La mission de Territoire(s) d’Evènement(s) est de vous aider à formaliser cette phase initiale afin de pouvoir vous accompagner dans votre développement.

Pour toutes nos formations

Objectifs

> Répondre à vos besoins atteindre vos cibles

> Transmission de compétences professionnelles aux bénéfices de l’individu et du collectif

> Apports méthodologiques et création d’outils vous correspondant

Moyens

> Ingénierie de formation :
Remise d’un plan de formation correspondant à un calendrier d’intervention

> Conseil, expertise, audit et diagnostic

> Animation et travail d’équipe

> Développement des partenariats

> Création d’outils pédagogiques, ateliers interactifs.

> Mise en place et suivi d’un plan d’action en différentes étapes.

Déclaration d'activité d'un prestataire de formation enregistrée sous le numéro : 11 92 17625 92